10 Juin 2020 – COMMUNICATION MAIRIE DU BARP
A l’attention des membres des bureaux des associations locales.
Mesdames et Messieurs,
J’ai toujours été très attentive au développement de nos associations, tant au niveau des moyens matériels mis à votre disposition (Tentes, podium, tables, chaises…) que des moyens financiers, avec une augmentation de 20% des subventions durant ce mandat et une méthode claire et transparente d’attribution.
Aujourd’hui, je sais que la crise du COVID a eu des conséquences sur le fonctionnement de vos associations et que vous pouvez avoir des inquiétudes sur votre avenir.
Je tiens dès à présent à vous rassurer et vous affirmez que notre équipe et moi-même sommes conscients de vos difficultés, dont il me semble important qu’ensemble nous en mesurions les conséquences.
C’est pourquoi, dès notre élection, nous prendrons contact avec chaque association afin d’établir un diagnostic partagé, au plus près de chacun d’entre vous.
Sur votre situation financière, nous interviendrons à deux niveaux :
– Pour les associations en situation d’urgence (paiement impossible des salariés par exemple), et après analyse par la commune de la situation financière de l’association nous pourrons débloquer une aide exceptionnelle.
– Pour toutes les associations : À l’automne dans le dossier de demande de subvention, nous vous inviterons d’une part à marquer vos manifestations prévues pendant le confinement comme si elles avaient été faites pour ne pas vous pénaliser et d’autre part nous rajouterons une rubrique spécifique pour que vous puissiez détailler les conséquences de cette crise.
Notre volonté sera toujours d’agir pour l’intérêt général de l’ensemble du tissu associatif de façon proportionné et raisonné, je sais également qu’en tant que contribuable vous souhaitez, comme moi, que les ressources de la commune soient toujours utilisées à bon escient.
Prenez soin de vous.
Cordialement,
Christiane DORNON
Liste Le Barp Ensemble