FFD – LES MESURES SANITAIRES DECEMBRE 2021

À l’attention des structures de danse.

Madame, Monsieur,
Pour vous aider à poursuivre vos activités de danse en toute sécurité, vous trouverez ici un récapitulatif des mesures sanitaires actualisé au 7 décembre 2021.
PORT DU MASQUE
La pratique de la danse sans masque reste autorisée, quel que soit le type de danse et d’établissement.Attention ! Dès la fin de l’activité, le port du masque est obligatoire pour tou·te·s (en bord de piste, dans les couloirs, les halls, les vestiaires, …).
PASS SANITAIREPour accéder à vos activités intérieures comme extérieures, les participant·es doivent présenter un pass sanitaire valide, que vous contrôlez systématiquement :

  • il reste obligatoire, excepté pour l’accueil des élèves dans les établissements publics d’enseignement de la danse dispensant un enseignement initial, sanctionné par des certificats d’étude.
  • Les jeunes qui auront 12 ans en cours d’année disposent d’un délai de 2 mois pour présenter leur pass sanitaire.

DISTANCIATION PHYSIQUEL’accueil des publics doit être réalisé en évitant au maximum de faire se croiser les différents groupes d’élèves de votre structure.Une distanciation physique d’au moins 1 mètre (2 mètres en l’absence de port du masque) entre deux personnes doit être observée dans les salles de cours et les espaces clos (vestiaires, couloirs, hall d’entrée, …), sauf durant la pratique des activités physiques et artistiques dont la nature même ne le permet pas (par exemple, la danse de couple).Cette mesure n’affecte en rien le nombre de personnes que vous pouvez accueillir dans vos établissements.