09 JUIN 2020- COMMUNICATION DE LA MAIRIE
Voici le mail reçu ce matin de Madame Le Maire concernant la reprise des cours.
Depuis le début du dé-confinement, la commune s’est fixée comme priorité la réouverture des écoles en respectant scrupuleusement le strict protocole sanitaire élaboré par le gouvernement.
Ce protocole nécessite un nettoyage fréquent des espaces utilisés et une désinfection permanente des sanitaires, après chaque passage d’un groupe, ainsi que de l’ensemble des points de contacts (Poignées de porte, tables, matériel…), régulièrement dans la journée.
L’ensemble du personnel d’entretien de la ville est mobilisé par ces tâches répétitives et contraignantes mais qui restent indispensables pour que les écoles puissent fonctionner, même en mode dégradé.
Votre association souhaite, et c’est bien normal, reprendre son activité dans les salles communales.
Toutefois, et tant que le protocole sanitaire n’aura pas été allégé dans les écoles, la commune ne dispose pas des moyens matériels, compte tenu du personnel disponible, pour assurer l’entretien et la désinfection des locaux que vous seriez susceptibles d’utiliser.
Je ne puis donc, à ce jour, réserver une suite favorable à votre demande et j’en suis désolée. Si ce protocole devait évoluer vers des contraintes plus légères, ainsi que l’a évoqué le Président du Conseil scientifique, je ne manquerai pas de revenir vers vous afin de vous mettre à disposition ces salles indispensables à vos activités.
Soyez assuré que je suis la première à regretter cette situation et à espérer un retour rapide à un fonctionnement normal de l’ensemble des activités associatives.
Cordialement,
Christiane DORNON